PLUS DE 500 PHOTOGRAPHIES A DÉCOUVRIR 

 

2018 promet toujours de belles rencontres artistiques avec des photographes passionnés !

Afin de faciliter les échanges et de valoriser les oeuvres présentées, la scénographie a
été entièrement repensée Dans l'Espace polyvalent Louis Richard.

 Durant deux week-ends et une semaine pleine, le festival est un lieu d’échanges et de rencontres entre public, organisateurs et auteurs. Démarche artistique, technique, actualité, croisement d’expériences, tendances, tous les sujets sont abordés dans un esprit de liberté et de tolérance au cours de débats libres ou organisés.

Tout au long de la manifestation, espace Louis Richard, une équipe de photographes-médiateurs propose des visites commentées pour une approche sensible, technique et interactive des séries présentées. 

Avec 10 années d’existence, le festival fait partie intégrante de la saison culturelle lerptienne et s’inscrit de façon pérenne dans le paysage Rhône-alpin. Sa notoriété et sa fréquentation ne cesse de s’accroître au fil des années.
Un public diversifié : grand public, photographes, amateurs d’art fréquentent de manière assidue la manifestation. Il est constitué d’un noyau de fidèles mais s’enrichit chaque année de « primo-visiteurs» ligériens et au-delà.
Chaque année l’équipe du festival accueille plus de 450 scolaires. Des animations spécifiques leur sont réservées pour la plus grande satisfaction des enseignants qui perçoivent le festival comme un outil artistique et pédagogique.

 

Lieu d'expo  Lieu d'expo

 

 

 

 ESPACE POLYVALENT Louis RICHARD


Ce lieu principal d’expositions regroupe sur près de 700 m² les oeuvres des photographes sélectionnés et invités. Sur deux niveaux d’expositions, un parcours scénographique permet aux visiteurs de découvrir tour à tour les différents univers photographiques. C’est également le lieu de tous les échanges : vernissage, animations, ventes de livres et de photographies, visites des scolaires, etc.

 

   entrée

 

Salle Louis Richard

  Espace Louis RICHARD

 

 

 

 

  Le centre ville et les jardins avec un «off» qui s’agrandit 

 

Au coeur d’un centre-ville embelli, plusieurs expositions prennent place :

- Dans le jardin public de la Verchère, une exposition visible tout l’été.
- Sur la nouvelle place du marché
- Sous les préaux des deux écoles
- Dans les vitrines des commerces
- Dans divers lieux privés

 

   

 

  Expo hors les murs

 

 

 

TELECHARGEZ LE DOSSIER DE PRESSE                   

 

Dossier de Presse  
        Dossier de Presse 2018 

 

TELECHARGEZ L'AFFICHE                   

Affiche 2018  
        Affiche 2018 

 

Créativité, singularité du regard et originalité de la démarche sont les maîtres mots qui guident nos choix parmi des candidats toujours plus nombreux venant de toute la France (plus de 100 demandes cette année).


La sélection fait la part belle à nos coups de coeur, souhaitant que notre public les partage avec nous.