Christian Julien Maire de St-Genest-Lerpt Christian Julien, Maire de Saint-Genest-Lerpt

 

La ville de Saint-Genest-Lerpt s'est engagée dans un soutien résolu à Photos dans Lerpt.

Cette ouverture, par la photographie, sur notre monde est une occasion particulière de permettre à chacun de s'évader, de se documenter, de s'interroger, de s'émouvoir ou de s'ébahir à travers les œuvres des différents photographes exposants.

La cité est lieu d'expression : la photo en est le reflet. Je souhaite à chacun, photographe ou visiteur, de partager intensément la richesse de cette nouvelle édition de Photos dans Lerpt.

Crédit photo Mairie de St-Genest-Lerpt 

 

 

Jean-Paul RASCLE Président des Maraudeurs d'Images Jean-Paul Rascle, Président de Maraudeurs d’images

 

Forte de notre expérience, riche d'idées nouvelles, l'édition 2017 de Photos dans Lerpt est lancée.

Cette année encore, nous peaufinons la scénographie pour mettre en valeur les séries sélectionnées : Jeux de lumière et autres nouveautés seront au rendez-vous de ce 9ième festival.

Mais chut ! Nous ne pouvons pas tout vous dévoiler... du moins pas encore... 

Une meilleure communication pour plus de visibilité, une action permanente sur les réseaux, une simplification du mode de candidature, une impartialité renforcée dans le choix des images, des moyens matériels accrus et un soutien sans faille de notre municipalité feront, sans en douter, de cette édition une réussite.

Chers candidats, chers amis de la photographie, nous nous retrouvons une fois de plus pour cette nouvelle et belle aventure. Plus que jamais, la photo est une de nos libertés.

 

Alors servons-la comme il se doit : soyons audacieux, innovants et passionnés !


Crédit photo Printemps de l'image et de la photo Annonay


 

Photos dans Lerpt dans les medias

 

Il a fallu plusieurs années pour faire de Photos dans Lerpt, sans doute, le plus grand festival photo ligérien.
Aujourd’hui l’évènement est annoncé en amont dans les revues photo spécialisées et le sérieux de notre manifestation se répand sur les réseaux sociaux. A force de travail et de persévérance, ce festival est maintenant connu au niveau national par les photographes. Des photographes amateurs ou professionnels viennent de loin (Paris, Toulouse, Marseille...) pour présenter leur travail. Certains d’entre eux connaissent de belles carrières et sont aussi présents sur des festivals de renommée internationale comme celui d’ Arles.
De plus, la manifestation est dorénavant bien relayée par les différents médias régionaux. TL7, France 3 et Le Progrès n’hésitent pas à consacrer des reportages sur ce sujet. La visibilité du festival en est renforcée d’autant plus que le buzz sur les réseaux sociaux se propage d’année en année.

 

 

Photos dans Lerpt c’est aussi une équipe de bénévoles solide et mobilisée pendant plusieurs mois pour proposer un festival toujours plus attrayant :

•un jury de sélection des photos présentées (environ 800 images visionnées),
•un comité d’organisation des événements (soirées à thème, ateliers…),
•des chargés de la logistique, de la communication, commissaire d’expositions…


Et surtout un partenariat réfléchi et efficace avec la Ville de Saint-Genest-Lerpt.
Un soutien indispensable pour faire de cette manifestation une réussite qui dépasse très largement le cadre local…… gage de sérieux et de pérennité.

 

Photos dans Lerpt est un festival organisé par les associations Maraudeurs d’Images et Roche Photographie en partenariat avec la Ville de Saint-Genest-Lerpt et le Département de la Loire. Avec le soutien de la Société Générale et L' imprimerie Diazo pour son aide et sa réactivité.

 

 Club Photos Maraudeurs d'Images et Roche Photographie

BLOG Maraudeurs d'Images     Facebook Maraudeurs d'Images          Twitter Photos dans Lerpt@Photos dans lerpt    Roche Photographie

Ville de Saint-Genest-Lerpt et DĂ©partement de la Loire

Ville de St Genest Lerpt    Département de la Loire

La Socitété Générale soutient le Festival

Société Générale 

Diazo pour sa réactivité

Diazo

Photos dans Lerpt est une manifestation organisée par l’association Maraudeurs d’images en partenariat avec la Ville de Saint-Genest-Lerpt, commune de la couronne stéphanoise.

Ce festival fait la promotion de la photographie par une approche exigeante et populaire. Il permet à tous, amateurs ou professionnels, de vivre des moments de rencontre, de partage et de découvertes enrichissantes autour de l’image.

L’objectif est simple : faire de ce festival un lieu de rencontres et d’échanges entre photographes et grand public. « Exposer c’est aussi s’exposer au regard de l’autre et s’enrichir à son contact ».

Chaque année, Photos dans Lerpt accueille une quarantaine d’exposants, des professionnels aussi bien que des amateurs ou des clubs de photographie.

Cette année Photos dans Lerpt accueille une quarantaine d’artistes, professionnels et amateurs. Tous les styles sont représentés, reportages, portraits, photographie nature, carnets de voyage, sténopés, photographie conceptuelle, etc… Créativité, regard et singularité sont d’ailleurs les maîtres mots qui guident nos choix parmi les candidats toujours plus nombreux.

Salle d'expo Photos dans Lerpt